Erasmus

Le lycée SAINT JEAN développe ses partenariats avec des organismes et des établissements étrangers afin de proposer aux étudiants des échanges dans le cadre du programme ERASMUS.

Il s'agit d'une Charte universitaire élargie délivrée par la Commission européenne au Lycée qui permet aux étudiants de suivre leur formation dans un établissement supérieur de la Communauté Européenne.

Erasmus

LE TOEIC ET TOEFL

Nous proposons également les certifications TOEIC (Test Of English for International Communication) et le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) qui évaluent le niveau des non-anglophones amenés à utiliser l'anglais dans des situations de communication professionnelle.

Les questions du test, élaborées par des linguistes traitent de sujets rencontrés quotidiennement lors d'échanges professionnels (réunions, rapports, téléphone, voyages, banque...). Ce test mesure les compétences acquises des élèves et étudiants à tous niveaux.