Le Pôle d'enseignement supérieur

- Calendriers des conseils de classe. Pour télécharger cliquez sur le lien ci-contre : Centre de formation

Titre RNCP Niveau Bac + 3
Formation diplômante Bac + 2
Formation enseigants et tout public

Afin de mieux répondre aux besoins des jeunes et des entreprises, le lycée SAINT JEAN offre la possibilité de suivre les BREVETS DE TECHNICIEN SUPERIEUR en formation initiale, ou  en alternance dans le cadre de son Centre de Formation « SAINT JEAN FORMATIONS ».

La formation initiale
La formation initiale représente la poursuite logique de ses études, après l'obtention du baccalauréat. Le lycéen devient étudiant. Il est à temps complet  en cours. Il découvre le monde de l'entreprise durant les périodes de stage.
Ce cursus est assuré par dans le cadre de l'Education Nationale, aussi les inscriptions en formation initiale se font par le biais du site APB Admission Post Bac.

L'alternance
L'alternance permet de se former tout en acquérant une première expérience en entreprise, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.
Le lycéen devient salarié du secteur privé. Il n'est en cours que deux jours par semaine.
Ce type de formation demande donc un engagement professionnel et personnel important et régulier pendant les deux années d'études.
Seul un projet lié à un choix d'orientation réfléchi amènera l'alternant à la réussite.

Le BACHELOR peut être suivi soit en formation initiale (demandeur d'emploi en stage) soit par alternance en contrat de professionnalisation (salarié en formation).
Le Lycée SAINT JEAN est sous Convention avec le groupe IPAC.

Ce cursus est accessible à tous les étudiants après un BAC + 2 minimum (BTS, DUT) ou tout cycle d'études ayant abouti à l'obtention d'au moins 120 crédits ECTS. Il s'adresse aussi aux stagiaires de la Formation Professionnelle Continue dans le cadre du plan de formation, de la VAE, du DIF ou du CIF