POLE SUPERIEUR SAINT JEAN

04 90 53 20 51 - secretariat@lyceesaintjean.com

Projet pastoral

"Si tu savais le don de Dieu (Jn 4 ;12)"

Prochain Evènement
Célébration de Pâques

Le projet pastoral

Il s'inscrit dans le projet d'établissement et permet de favoriser la réflexion de chacun, adultes et étudiants en les accompagnant face aux grandes questions humaines et spirituelles.

La vie chrétienne au lycée Saint Jean témoigne en premier lieu par l'attention portée à chacun au quotidien. De plus la commission pastorale du lycée organise des temps de rencontres, de témoignages et de célébrations avec des prêtres ou des laïcs engagés. Un prêtre est régulièrement présent pour rencontrer les élèves et participer à la vie de l'établissement lors d'activités extrascolaires.

Les élèves sont invités plusieurs fois par an à participer à  des « «cafés Théo-philo » à l'heure du déjeuner dans le hall sur des thèmes spirituels et philosophiques sous forme d'échange, de jeux ou de travaux manuels : la fidélité, le pardon, la vie après la mort, réussir sa vie, etc.

Le lycée invite les élèves à des célébrations, des témoignages, fêter Noël et Pâques. Ces célébrations permettent de vivre ensemble les temps forts liturgiques sous une forme festive et joyeuse.

Les élèves peuvent participer à des rencontres lycéennes ou étudiantes diocésaines ou nationales telle CATOCAP ou les JMJ. C'est l'occasion pour chacun de découvrir la joie de partager, l'amitié désintéressée, de progresser dans sa foi et de vivre en Eglise.

« En venant ici, j'ai appris à prier, à dépasser mes peurs, à m'ouvrir aux autres et j'ai consolidé ma foi sur Dieu notre roc » (Manon).