Classe de seconde générale et technologique

La seconde est une classe de détermination qui permet de préparer le choix d'une série en première.

La classe de seconde comprend des enseignements communs à tous les élèves et deux enseignements d'exploration, dont un d'économie, auxquels peut s'ajouter un enseignement facultatif.

C'est à la fois une classe de consolidation d'une culture commune à tous les élèves et une classe de détermination qui favorise des choix d'orientation éclairés en première.

Les élèves suivent 23 h 30 d'enseignements communs par semaine. Le lycée Saint Jean propose les enseignements d'exploration suivant :  "sciences économiques et sociales" (SES) obligatoire et "principes fondamentaux de l'économie et de la gestion" (PFEG), Biotechnologies et Santé et Social.

Construire un projet personnel et professionnel pour que chacun soit véritablement acteur de son orientation

Développer des projets :

internationaux (échanges linguistiques, charte dans le cadre du programme ERASMUS 2014-2020, préparation au TOEIC, DELE…)
culturels et interdisciplinaires (Fête de la science, ateliers artistiques, Printemps des lycées, sorties théâtre et cinéma…)
citoyens et solidaires (Rencontres régionales de la Bioéthique, participation aux actions du TELETHON, Financement de la scolarité d’un enfant via l’association TERRE DE MISSION HAITI…).