Lycée Saint Jean

Votre avenir maintenant

La filière ST2S

Sciences et Technologies de la Santé et du Social

Les élèves qui choisissent la filière ST2S ont un intérêt sincère pour les activités liées au monde de la santé et du social. Ils sont souvent déjà très déterminés et motivés pour atteindre leur projet professionnel.

Les élèves doivent avoir une personnalité altruiste, le goût des relations humaines, une certaine maturité et un bon équilibre psychologique et physique.

Les disciplines scientifiques et technologiques sont au coeur de la formation : sciences et techniques sanitaires et sociales, biologie et physiopathologie humaines, Sciences Physiques et Chimiques.

L’enseignement des différentes matières spécifiques via des activités pratiques appliquées au secteur sanitaire et social associé aux matières générales permet aux élèves d’acquérir des compétences transversales pour se confronter à la réalité


 

«  L’accompagnement et les encouragements reçus à
Saint Jean m’ont  permis de prendre confiance en moi et
de bien me préparer à mon métier d’infirmière».

Stéphanie

Vers des métiers d’avenir dans le domaine paramédical ou social

 Dans le cadre d’une orientation active vers des études supérieures, les élèves sont invités à rencontrer des professionnels au cours de leur formation ou à l’occasion du Salon des Métiers de la Santé.

Une préparation aux concours sociaux et paramédicaux est proposée pendant l’année de Terminale afin de donner toutes les chances de réussite aux élèves.

Après une formation supérieure adaptée, les débouchés professionnels sont variés :

- Infirmier

- Aide soignant, Aide Puéricultrice

- Educateur spécialisé, Educateur de jeunes enfants

- Assistant de Service Social

- Conseiller en économie sociale et familiale

- Préparateur en pharmacie….