Direction Diocésaine

LA DIRECTION DIOCESAINE DE L?ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE D'AIX, ARLES ET DIGNE

Le Lycée SAINT JEAN est un établissement privé catholique rattaché à la Direction de l'Enseignement Catholique du Diocèse d'Aix-Arles-Digne dirigée par Monsieur Jean-Marc VINCENTI, Directeur Diocésain. Il est chargé de représenter l'ensemble des structures scolaires catholiques auprès des instances régionales ou nationales sous l'autorité de Monseigneur DUFOUR.

La Direction Diocésaine veille à faire respecter les valeurs religieuses, les procédures et engagements liés au fonctionnement d'un établissement sous contrat d'association avec l'Etat.

Le Diocèse d'Aix-en-Provence-Arles et Digne regroupe 19500 élèves et 1600 enseignants

OGEC

L'OGEC SAINT JEAN (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique) du Lycée Saint-Jean

Conformément aux dispositions législatives et réglementaires, la gestion du lycée est assurée par une association de type 1901 : l'Association OGEC SAINT JEAN (Organisme de gestion de l'Enseignement Catholique).

Cette association assure la gestion financière globale de l'établissement, vote le budget de fonctionnement, constitue les demandes de subventions auprès des collectivités territoriales, recrute le personnel  et donne délégation au Directeur pour l'administration quotidienne.

APEL

L'A.P.E.L. (Association des Parents de l'Enseignement Libre) du LYCEE SAINT JEAN

La mission de l'APEL est de représenter et d'aider les jeunes et leurs parents à tous les niveaux de la vie scolaire et également auprès de l'Enseignement Catholique, de l'Education Nationale et des collectivités locales. L'APEL représente les familles activement en participant à la vie de l'établissement, contribue au projet éducatif du lycée par sa participation aux commissions d'appel, aux conseils de discipline, et par des aides financières pour des projets de vie de l'établissement.

Par la participation  aux événements ponctuant la vie scolaire, nous invitons toutes les familles à s'investir, développer les valeurs, l'écoute, les notions de partage, de solidarité et d'échanges : l'esprit Saint Jean.

LA FONDATION SAINT MATHIEU